Expérimenter les effets du magnétisme sur une tomate
tomate magnétisée au bout de 25 jours

Expérimenter les effets du magnétisme sur une tomate

Test-de-la-tomate-magnetisee
Test de la tomate magnétisée

Afin d’expérimenter, de mesurer les effets du magnétisme sur le vivant, ici sur des denrées périssables, en l’occurrence des tomates, il m’a semblé bon de le constater visuellement. É-preuve à l’appui (ツ) que je partage avec vous. J’ai réalisé cette expérience de conservation il y a quelques années déjà, c’était à mes débuts.

C’est une expérience que vous pouvez reproduire simplement chez vous. Si vous désirez par exemple savoir quel niveau de magnétisme vous avez dans les mains. Ou si vous avez simplement envie de vous amuser.

Pour réaliser cette expérience:

J’ai choisi deux tomates grappes à  peu près identiques et issues de la même branche afin de réduire au maximum les différences. Cependant, elles n’étaient pas bio, ce qu’il aurait sans doute fallu.

Ensuite j’ai magnétisé avec l’intention clé de « conserver, prolonger » l’une des deux tomates durant 3 à 5 minutes (celle de gauche sur la photo – la tomate de droite sera notre témoin). On peut aussi utiliser deux verres d’eau. Ne magnétiser qu’un verre de la même façon à la place de magnétiser directement la tomate. Il suffira alors de laisser les tomates tremper durant 24h avant de les retirer.

Je les ai ensuite posées sur un carton (une assiette aurait été plus judicieux, on verra pourquoi) . J’ai placé ensuite une étiquette devant chacune d’elles pour les identifier. J’ai ajouté une dernière indiquant le nombre de jours écoulé. Dans cette expérience, la température de son emplacement variait d’environ de 19° à 27° durant la journée. Une température constante de 20° aurait été idéale, les résultats auraient sans doute été différents.

Enfin … <(‘–‘)> j’ai laissé faire le temps… et pris des photos.

On constatera pour ce cas que :

– Le résultat sera différent pour chacun bien sûr –

  •  Le 25ème jour la tomate témoin se ramollie sur le haut.
  •  On s’aperçoit au bout de 33 jours dans cet exemple que la tomate non magnétisée (témoin) commence à présenter quelques signes de faiblesse. Des taches jaunes apparaissent sur son flanc.
  •  Le 40ème jour notre tomate témoin est complètement gâtée, l’intérieur est totalement liquide et ne demande qu’à  s’écouler. Heureusement la peau tient bon. ✌
  •  Au bout de 45 jours je me rends compte d’avoir parlé trop vite. Eh oui, la tomate témoin se met à dégouliner ツ. Ce qui m’oblige à mettre du papier absorbant afin d’éviter que le liquide ne se répande partout. De plus, l’odeur de celui-ci n’est pas des plus agréable.
  •  Au bout de 60 jours: il ne reste plus grand chose de la tomate non magnétisée. Elle a continué de couler encore un peu entre temps (on le voit sur cette dernière prise, le carton s’est ondulé). La tomate magnétisée, quant à elle s’est quelque peu affaissée, mais n’est pas gâtée.
  •  Il me faudra attendre près de 105 jours (dans mon cas) pour que la tomate magnétisée soit presque sèche, mais non avariée.

Pour ma part, j’ai stoppé là l’expérience car sur un meuble – esthétiquement parlant – celle-ci n’était pas du meilleur effet.

Les effets du magnétisme sur d’autres éléments.

Bien sûr vous pouvez faire cette expérience sur les effets du magnétisme avec du pain pourquoi pas ou n’importe quels fruits: des oranges, mandarines, bananes…la peau étant plus solide, cela vous évitera quelques … débordements ㋡. Surtout si vous utilisez un fruit témoin. Vous pouvez encore essayer avec de la viande afin de la momifier, l’intention envoyée sera différente alors puisque qu’il s’agira ici d’assécher (momifier) tout en conservant.

A la lumière des constatations faites lors de cette petite expérience, je vous laisse libre d’imaginer maintenant ce qu’une séance de magnétisme est susceptible de faire sur chacun d’entre nous. Sans parler ici de guérir mais plutôt en terme de maintenir – prolonger la santé. Imaginez les effets que cela peut avoir sur nos tissus ou sur une articulation qui tendrait à se désagréger.

♥ Cœurdialement

Cet article a 6 commentaires

  1. Jouny marie-aude

    Bonjour, j’ai voulu magnétiser une plante en bonne santé pour la faire pousser plus vite et ce qui s’est passé est incroyable, je ne comprends pas, en 1/4 d’heure elle s’est desséchée sous mes yeux. Je n’ai rien compris, pourquoi ce résultat svp merci

    1. Jean-Luc

      Bonsoir Marie-Aude,
      Et bien j’avoue que ce n’est pas banal ça. Êtes vous sûre d’avoir émis la bonne intention? Envoyer à la plante l’intention qu’elle aille encore mieux (de l’amour) et qu’elle puisse ainsi croître plus vite. Et ce, 3 à 5 minutes pas plus.
      Ou peut-être êtes vous malade. En effet, il existe un protocole où l’on transmet sa maladie à une plante, mais en agissant ainsi nous la condamnons. Et vous l’auriez fait inconsciemment?!
      En dernier recours, il se pourrait que vous manquiez cruellement d’énergie en ce moment pour l’avoir ainsi vidée de la sienne. Mais à ce point c’est surprenant!
      Pour mieux vous répondre, il faudrait que nous discutions.
      Bien à vous Marie-Aude.

  2. Breant

    J’ai magnetise une tomate ,orange, clémentine, citron.quesque sa veut dire. Merci ouf votre réponse

    1. Jean-Luc

      Bonsoir Breant,
      Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question. Cependant cette expérience sur des fruits n’a pas d’autres intérêts que de simplement tester son magnétisme.
      Nous en avons tous. Celui-ci se manifeste plus ou moins en fonction des personnes. Il peut être déjà fort chez certains de façon innée ou encore venir à force de pratique lui permettant de le développer.
      Pour cette expérience, il faut toujours un élément témoin le plus identique possible (ici une autre tomate) afin de pouvoir comparer. Vous pouvez bien sûr essayer sur n’importe quoi d’autre, plantes en pot, viande (comme suggéré),… il ne s’agit là que d’un test pour s’amuser, par curiosité.
      Bien à vous,
      Jean Luc

  3. Jadem

    Bonjour
    Je voudrais savoir pourquoi il faut immerger les tomates dans l’eau. Quel serait le résultat si le magnétisme se faisait directement sur la tomate.
    Et surtout, pourquoi immerger la tomate témoin ?

    1. Jean-Luc

      Bonsoir Jadem,
      Et merci de votre question.Justement dans l’expérience dont je témoigne, la tomate n’a pas été trempée dans de l’eau magnétisée auparavant. Celle-ci a été magnétisées directement.
      Mais il aurait été possible de faire cette expérience en magnétisant de l’eau pour la tomate dont on veut voir les effets et de l’eau non magnétisée pour la tomate témoin.
      J’ai pu constater par la suite que c’est ce qui se fait le plus couramment. On trempe les tomates quelques heures dans de l’eau magnétisée et l’autre dans de l’eau normale.
      Après pourquoi immerger la tomate témoin, et bien pour que les deux tomates jouissent des mêmes conditions pour valider l’expérience.
      J’espère avoir répondu à votre question. portez-vous bien.
      bien Amicalement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.