L’AFA KLAMATH un concentré de nutriments extraordinaire.
afa klamath bio en poudre

L’AFA KLAMATH un concentré de nutriments extraordinaire.

L’algue bleu-vert (AFA KLAMATH)

AFa-Klamath Bio en poudre
AFA KLAMATH

J’ai enfin trouvé où me fournir avec une très bonne qualité cet exceptionnel complément alimentaire et pour un prix abordable (env. 50€ les 100 g en commandant une quantité importante). Ce ne me fut pas trop difficile à vrai dire, j’ai demandé là-haut et trois jours après, je reçois un appel pour me le proposer. Ce qui me permet de le proposer à certaines personnes aux maux sévères dont cet apport complémentaire devrait vraiment aider à leur rétablissement. Je commence aujourd’hui à avoir quelques retours très prometteurs. Je vous en ferai part plus tard.

L’Afa Klamath est extraordinaire pour les problèmes articulaires (atténuation ou disparition des douleurs, souplesse retrouvée, reconstruction des cartilages), pour combattre et prévenir de la grippe, dépression, fatigue, mémoire, surpoids, vision…
C’est aussi une algue qui régénère nos cellules souches.

Définition et Origine :

La Klamath ou AFA ne pousse en général qu’à l’état sauvage et en petites quantités, ce qui la rend peu utilisable à consommer à grande échelle. C’est pourquoi sa culture est si exceptionnelle dans le lac Klamath en Oregon, un état américain.

Les eaux cristallines, extrêmement pures, le climat environnant,  les sols volcaniques très riches en sédiments permettent à la Klamath-AFA de se développer dans des conditions exceptionnelles, propices à sa culture. Il semble aussi qu’elle soit le complément alimentaire le plus riche de la planète. Sa composition naturelle en micronutriments en fait l’aliment le  plus riche et le plus complet connu à ce jour.

Propriétés :

AFa-Klamath Bio en poudre
L’Algue Bleu-vert en poudre Bio

L’algue klamath est proche de sa cousine la spiruline (70 % de protéines).

Elle présente quelques spécificités en plus dont la présence de facteurs biologiquement actifs pour les défenses naturelles, des polysaccharides spécifiques, la présence d’oligo-éléments rares comme le sélénium, par exemple.

Une forte proportion de phényléthylamine, PEA -2mg pour 1g de klamath-. La PEA est une molécule très active dans la neuro-transmission cérébrale.

La klamath contient enfin un peu de vitamine C et d’oméga-3.

L’ALGUE SAUVAGE APHANIZOMENON FLOS-AQUAE RENFERME :

  • 13 protéines, 5 nucléotides (composés essentiel de l’ADN et l’ARN).
  • Tous les acides aminés essentiels, semi-essentiels et la plupart des acides aminés non-essentiels.
  • Des nucléoprotéides, structures de base de l’ADN et ARN.
  • De nombreux peptides, dont les neuro-peptides qui renforcent et réparent les cellules nerveuses.
  • Tout un spectre d’hormones végétales ; de pigments oxygénants et antioxydants, précurseurs des vitamines, des enzymes et coenzymes:
  • Du bêtacarotène (provitamine A) : dix fois plus que les carottes.
  • De la lutéine, zeaxanthine, du Iycopène et de l’aphanine, un caroténoïde unique à cette espèce.
  • De la chlorophylle. le taux le plus élevé de tous les aliments connus.
  • De la phycocyanine, puissant anti-inflammatoire et antioxydant.
  • Une Grande concentration en acides gras essentiels.

Principaux constituants de nos membranes cellulaires, les graisses poly-insaturées représentent l’étanchéité de nos cellules, fortifient nos veines et nos artères, luttent contre l’hypertension, préviennent les accidents cardio-vasculaires et de nombreuses autres maladies.

  • Quelques Polysaccharides.

Ils jouent un rôle important dans la chélation et l’élimination des métaux lourds et d’autres polluants,  comme les pesticides. Ils stimulent aussi la stimulation des macrophages et renforcent le système immunitaire.

  • De nombreuses Vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12), vitamines A, C, E, F, J, K.
  • Des sels minéraux: calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium.
  • Des oligo-éléments: bore, chlore, chrome, cobalt, cuivre, étain, fer, fluor, germanium, iode, manganèse, molybdène, nickel, sélénium, silice, titane, vanadium, zinc.

Conseil d’utilisation :

– 1 à 2 cuillères à café rases par jour, diluer dans un peu d’eau ou autre boisson, de préférence le matin avant le repas du petit déjeuner ou du déjeuner.

Vous pouvez aussi laisser reposer l’Afa Klamath dans l’eau durant au moins 3 heure à température ambiante (ou préparer la veille au soir), additionné éventuellement d’un peu de poudre de cardamome ou de la menthe par exemple.

Dans la plupart des cas, il est préférable de commencer avec 1 c à c (1 g environ) par jour, afin de laisser l’organisme s’habituer au processus de détox.

Ce qu’en disent les spécialistes:

Jean Jacques Pech (Phytolux – Interlux)

AFA Klamath, une incroyable richesse nutritionnelle L’algue qui régénère nos cellules souches.
AFA Klamath peut aider à dépolluer notre organisme.

Michel Dogna
Michel Dogna

Michel Dogna*

L’algue bleu-vert (Aphanizomenon) croît dans un biotope exceptionnel dans le centre sud de l’Oregon. Loin de toute pollution industrielle, à une altitude de 1.300 mètres, le lac Klamath réunit toutes les conditions pour la photosynthèse ; avec une profondeur de 110 à 200 cm et un ensoleillement idéal, l’eau chauffe rapidement. Protégé au nord par le Mont Mazama et au sud par le Mont Shasta, ce bassin de 320 km² est alimenté en permanence par une eau de pH neutre d’une grande pureté. Les rivières, torrents et cascades proviennent essentiellement de la fonte des neiges et des glaciers des sommets environnants, les montagnes de la chaîne volcanique Cascada, mais cette eau est enrichie par un système de percolation unique au monde, provenant du lac Crater. Formé il y a 7.000 ans par les éruptions volcaniques du Mont Mazama, le lac Crater est le plus profond du continent nord-américain (plus de 600m) et le plus pur de tout l’hémisphère nord.

Quittant le lac Crater à travers les différentes strates des montagnes Cascada, l’eau emporte une quantité de minéraux et de sels inorganiques que l’algue absorbe et transforme en composés organiques d’une exceptionnelle richesse.

Un complément alimentaire total et un nutriment de l’avenir

L’algue bleu-vert remonte aux origines de la vie végétale sur la planète. Avec plus de 60% de son poids, l’algue bleu vert présente un taux protéique des plus élevés du règne végétal. C’est une protéine exceptionnelle, complète, de faible poids moléculaire, donc facilement assimilable.

L’algue bleu-vert, selon les études américaines et japonaises effectuées depuis près de 30 années, agit efficacement contre :

– carences alimentaires,
– dépression,
– fatigue chronique,
– humeur chagrine,
– mémoire défaillante,
– phanères (peau, cheveux, ongles) : problèmes,
– séquelles des chocs chirurgicaux (récupération rapide),
– stress,

– surpoids et l’obésité (contrôle la sensation de satiété),
– vieillissement prématuré et problèmes dégénératifs,
– vision : baisse chez les gens âgés.

De plus, elle stimule la mobilisation des cellules souches de la moelle osseuse (CSMO).

* Michel Dogna, né en 1940, ingénieur de formation, naturothérapeute et Heilpraktiker de l’université de Sarrebruck, ancien rédacteur en chef de Pratique de Santé et auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur la santé, est connu pour sa pugnacité dans ses écrits et ses discours sans détour en tant que défenseur de la vie humaine, animale et végétale.

 

Dr Jean-Pierre Willem

dr willem
Dr Jean-Pierre Willem

(…) « Deux produits vraiment épatants pour booster son immunité ! « 

–   Le STIMU+ des laboratoires Phyt-inov.
–   L’Aphanizomenon qui est l’aliment le plus complet de la planète. Cette algue polyvalente restaure l’ensemble du terrain. (l’aphanizomenon flos aquae, nom scientifique de l’Afa Klamath ) (…)

Lire l’article complet ICI

Et bien d’autres encore…

Les vertus de l’Afa Klamath sont bien supérieures à celles de la spiruline (de la même famille). Elle est sans doute le complément alimentaire le plus complet connu à ce jour. Partout, sur le net et dans les revues spécialisées, elle ne tarit pas d’éloges. Même sans rien avoir à soigner, au bout de trois mois de prise quotidienne d’Afa Klamath, un rajeunissement du visage a souvent été constaté. Il suffit pour s’en rendre compte de prendre une photographie de soi avant et 3 mois après. Généralement ce sont vos amis qui vous le font remarquer en vous demandant ce que vous avez bien pu faire pour paraître si jeune. C’est ce qu’il est arrivé à une amie. Au quotidien, elle ne se rendait pas compte des effets qui s’opéraient sur elle. Mais lorsqu’elle eut la visite de ses copines, elles l’ont trouvée si rajeunie. « Mais c’est incroyable! Qu’est-ce que tu as fait pour paraître si jeune? »; « Tu as essayé le botox? »;  » Quel est ton secret? »; « C’est quoi ta crème de beauté? »…
Si jusque là elle ne s’était rendu compte de rien, ses amies en la revoyant au bout de quelques mois ont vraiment constaté la différence. L’Afa Klamath en plus de tout ce qu’elle contient dont des vitamines, mobilise les cellules souches. Il parait en effet normale que même la peau bénéficie de cette régénération.

Cet article a 3 commentaires

  1. Fritz Illingworth

    c’est agréable d’avoir un article complet, merci.

    1. Jean-Luc

      Merci pour votre retour !
      Coeurdialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.